14 ACTIVITES A FAIRE POUR LA SAINT VALENTIN.

Hey peep’s! bientôt Février, le mois de l’amour. Cette année, la Saint valentin tombe sur un Dimanche et votre magazine lifestyle préféré vous a fait une sélection d’idées pour enrichir cette journée en amoureux.

  1. Revivre vos débuts.

Revisitez l’endroit de votre première rencontre, revivez votre première sortie ensemble, votre premier baiser, en vous rappelant de beaux souvenirs. Refaites les débuts, les premiers mois, apprêtez un plat que vous mangiez avant. Repassez devant votre ancien logement, devant une boutique, un coin qui vous rappelle des souvenirs… Soyez ensemble pour la St-Valentin, comme avant.

  1. Redécouvrir Lomé.

Préparez une chasse aux trésors à travers la ville en faisant deviner un parcours qui mènera votre partenaire, par exemple, au cinéma, au restaurant, au marché, chez un vendeur de brochettes, à la plage… À chaque endroit trouvé, une récompense.

  1. Partir au village.

Vous avez, tous deux, gardé un cœur d’enfant… Partez au village, loin des lumières de la ville. Étendez une couverture isolante ou deux sacs de couchage sur les herbes et observez les étoiles. Avec une bonne bouteille de remontant, bien sûr!

  1. S’évader.

Plus simplement, partez en voiture ou à moto (ceinture de sécurité et casques) et filez au gré de votre goût. Vous pouvez avoir un endroit ou un plan en tête, mais laissez le hasard et le moment vous guider pour les détails! Vive la spontanéité!

  1. S’offrir une nuit de rêve.

Offrez-vous une nuit de rêve dans un hôtel luxueux. Le tout accompagné d’un repas dans un restaurant sympathique qui vous fait envie.

  1. Petit-déjeuner au lit.

Même si c’est un grand classique, nous trouvons que c’est toujours une très bonne idée. Prendre le temps de se cuisiner en couple des choses qu’on aime sans se stresser et même en profiter pour y ajouter une touche d’amour comme par exemple, des crêpes ou même encore des œufs en forme de cœur. Et pourquoi ne pas agrémenter le tout avec un film romantique.

  1. Pique-nique à la plage.

Oui, ça peut être vraiment amusant! Mettez dans votre boîte à lunch un repas réconfortant. Des nouilles, des fruits de mer, des croquettes, des nems, des canapés, du poulet, du poisson. Vous pouvez aussi y mettre des biscuits ou des petits gâteaux ainsi que du chocolat chaud ou du café.

  1. Le spa.

Aller au spa, c’est bien plaisant à n’importe quel moment de l’année, mais à la Saint Valentin, nous trouvons que c’est le temps parfait pour y aller ensemble. C’est une bonne place pour les rapprochements à la chaleur du spa et la douceur d’un bon massage. Se faire dorloter tout en étant bien accompagné. C’est si beau l’amour!

  1. Diner aux chandelles.

Nous savons que c’est l’activité dont on entend probablement le plus parler pour la Saint Valentin, mais franchement, un bon petit diner tranquille en amoureux dans la lueur de quelques petites chandelles réchauffe toujours le cœur.

  1. Netflix and Chill.

Vous pouvez vous faire un marathon de films d’amour affalés dans votre canapé, des snacks et des boissons à côté.

  1. Jeux

Vous pouvez organiser une partie de jeux de société à deux, Scrable, Monopoly, Escape Room (N’hésitez pas à tricher, ça peut être marrant) ou organiser des parties de jeux coquins, soyez créatifs.

  1. Spa à la maison.

Une petite déco dans la douche, un bain coloré, quelques petites bougies parfumées, des pétales de roses et du cocktail fait maison. Offrez-vous un Dimanche cocooning à deux à la maison. Bain relaxant, massage relaxant, soins du corps, soins du visage, pédicure et manucure, à vous de voir.

  1. Pique-nique à la maison.

Au salon, dans la chambre, au balcon ou dans votre jardin, l’endroit s’y prêterait bien. Il suffit juste d’une déco rustique et un tapis ou un plaid par terre et le tour est joué.

  1. Soirée karaoké.

Refaire une playlist de vos chansons préférées à votre début pour une soirée karaoké. En plus d’être marrante, ça sera une soirée riche en souvenir.

À tous, peep’s, nous vous souhaitons beaucoup d’amour pour la Saint Valentin.

 

DERNIERS ARTICLES

THE GAME AND CAFE

Vous êtes fans de jeux en tous genres ? Ça tombe bien nous avons une trouvaille pour vous : The...

TOP 5 MEILLEURS ESPACES POUR ENFANTS

Vous recherchez un espace qui permettra à vos enfants de s’épanouir et de s’amuser en toute...

TOP 5 DES ACTIVITES A FAIRE UN DIMANCHE A LOME

Vous vous demandez quoi faire à Lomé un dimanche ? Nous vous proposons un top 5 des activités à...

HAIRITAGE

Promouvoir l’entrepreneuriat, la création d’emplois et offrir des alternatives à des jeunes ayant...

TOP 5 MEILLEURS CRÉATEURS DE CONTENUS SUR INSTAGRAM

Notre top 5 de cette semaine nous conduit tout droit dans le monde du digital. Eh oui il s'agit...

LOME

Si vous allez à Lomé la capitale du Togo, dites bonjour à mes amis que bientôt je reviendrais ! Ah...

La Civette : repère secret pour les passionnés(es) de Cigare

Parfois nous rêvons d’une pause, d’un moment d’évasion, de moment de tranquillité, d’un instant...

Bien-être : 3 raisons pour participer à l’atelier de soul méditation by Leatitia S.

En cette période de crise sanitaire terrible, l’être humain aux 4 coins du globe a dû traverser...

QUE FAIRE A NYEKONAKPOE

Cette semaine nous faisons un tour dans l’un des plus anciens et populaires quartiers de Lomé. Il...

Être femme en 2021.

Aujourd’hui 08 mars, journée internationale de la femme. En 2020, nous avons beaucoup appris. Nous...

INSTAGRAM