De plus en plus plébiscité, le petit-déjeuner est en vogue chez les Loméens. Pour un rendez-vous boulot ou un café entre potes , il est une bonne alternative car il n’empiète pas trop sur un planning chargé. Il permet même de démarrer la journée du bon pied ! Alors pourquoi s’en passer ?
Avis aux lève-tôt, ce restaurant chaleureux et atypique vous accueille dans une atmosphère paisible dès 8 heures. Idéal quand vous avez du mal à mettre un pied devant l’autre le matin et à adresser la parole avant votre second café. Ici, vous pourrez aussi bien vous nicher dans un fauteuil pour émerger avec un café allongé que profiter du cadre apaisant. Le patio allie l’art et les saveurs… On adhère ! Pour ceux qui n’aiment pas trop les choix à la carte, il est possible de profiter du buffet à partir de 7000 FCFA.
📍 Lot9, cité OUA Lomé
📞 228.90 37 67 07
Voilà qui nous met du baume au cœur ! Au menu, des plats simples, efficaces et réconfortants autour d’une même thématique : le petit-déjeuner. A toute heure de la journée , vous pourrez donc aussi bien apprécier des mets sucrés que salés. Pas de pitié pour les croissants ! Petit déjeuner exclusivement à la carte !
📍Rue de l’entente (ex rue de l’ocam), derrière l’hôtel de la paix
📞 228.22.22.96.97
Selon la rumeur, c’est ici que l’on trouve les meilleurs cookies de Lomé. Sans compter sur le fait de pouvoir déguster leurs incroyables pâtisseries dans un adorable salon de thé version maison de poupée. À l’abri des regards, accessible par une petite terrasse arborée que l’on a hâte de squatter aux beaux jours, un coin lecture est mis à disposition des plus lecteurs d’entre nous; ce lieu invite clairement à passer du bon temps .
📍Tokoin wuiti, sur les pavés en face de Cité Millennium
📞 228.70. 06. 56. 40
Une nouvelle adresse qui prend ses quartiers en plein centre ville et qui commence à avoir ses habitués. Tout donne envie de se lécher les babines. Des associations de saveurs bien étudiées dont on n’a pas encore tout à fait l’habitude. Le plus ? Il est parmi les moins cher des salons de thé de la Capitale. De plus vous avez la possibilité de bénéficier de succulents brunch le Dimanche matin. Elle n’est pas belle la vie ?
📍Face mairie de Lomé, à côté de l’école ESAM
📞228.93.53.66.28
L’atmosphère de cette boulangerie est charmante et les biscuits, les brioches, les gâteaux et les pains sont confectionnés avec Amour . Vous pouvez prendre vos petits déjeuner à n’importe quel moment de la journée.
Presque tout est fait maison. Produits de saison, recettes originales, jus pressés, cafés succulents…
📍Avedji, sur la route allant au carrefour des Armoiries
📞 228.90.68.88.88
Si vous êtes plutôt ambiance hôtels, l’hôtel 2 Février, l’hôtel Onomo et l’hôtel Sarakawa offrent plusieurs options de petits déjeuner tout aussi succulents les uns que les autres.
Alors on va où ?