Quels sont les monuments à visiter absolument lors de votre passage à Lomé ? Nous avons sélectionné pour les 5 meilleurs !
1-Monument de l’indépendance
La première chose que tout le mode souhaite visiter dès son arrivée à Lomé c’est bien sûr le monument de l’indépendance, ce symbole d’accession à la souveraineté du peuple togolais depuis plus de 60ans !
📍Monument de l’indépendance, quartier administratif, en face du Palais des Congrès de Lomé
2-Le Palais de Lomé
Ancien palais des gouverneurs allemands et français, puis siège de l’État togolais jusque dans les années 1970 puis résidence du Premier Ministre depuis 1991, Le Palais de Lomé a été rénové et est devenu aujourd’hui l’un des endroits à visiter absolument lors de votre passage à Lomé.
Palaisdelome, Avenue Sarakawa, près de la Francophonie
Horaire des visites : Samedi – Dimanche de 10h00 – 17h00
Email : communication@palaisdelome.com
Site internet : palaisdelome.com (Vous y trouverez toutes les infos sur les tarifs
3-La Cathédrale Sacré-Cœur
La cathédrale du Sacré-Cœur de Lomé est l’église-mère de l’archidiocèse de Lomé. Érigée entre 1901 et 1902 par les autorités coloniales allemandes, la cathédrale fait partie des édifices emblématiques de la nouvelle capitale togolaise depuis plus de 100 ans déjà.
📍Cathédrale de Lomé, Grand marché de Lomé
4-Le Wharf
Vestige de l’époque coloniale, le wharf se trouve à l’origine de l’actuel port de Lomé. Aujourd’hui il n’est plus en état mais on peut tout de même contempler ce qu’il en reste.
📍Le Wharf, plage face hôtel Palm Beach
5-La place des martyrs
Le monument en lui même ne présente aucun caractère spécial. Ce lieu était souvent choisi par les partisans du CUT ( parti de l’indépendance) pour y inscrire leur slogan et manifester. Beaucoup auraient payer de leur vie ces actions.
📍Place des martyrs, entre le ministère des affaires étrangères et la gare centrale