Comme annoncée la 7ème édition du plus prestigieux gala de boxe a bel et bien eu lieu le samedi 18 Décembre dernier dans le jardin de l’Hôtel Onomo. Et comme toujours, nous étions au premier rang pour vous faire vivre cette expérience.
Il sonne 20h lorsque le gala commence officiellement. Sur une scène et un ring parfaitement dressés, nous avons eu la chance d’assister à 5 magnifiques combats : 3 combats Muay Thaï (Boxe Thaïlandaise) et 2 Combats MMA. Parmi les combattants, plusieurs nationalités (Béninoise, ghanéenne, nigériane, togolaise, et camerounaise) étaient au rendez-vous.
Il est important de préciser que le dernier combat Muay Thaï opposant le camerounais KETCHEME Lewis au togolais Adams ZIKPLI avait pour enjeu principal la ceinture WBC Afrique (World Boxing Council) remportée par le togolais Adams ZIKPLI après un combat très serré.
Au terme de la soirée nous notons 3 victoires nigérianes, une victoire béninoise et une victoire togolaise. De magnifiques combats arbitrés par le meilleur arbitre, Ahmed KORCHI, unique arbitre africain officiant à L’UFC (Ultimate Fighting Championship). Nous saluons également la présence de Mr Hadj BETTAHAR, Président de la fédération WBC Afrique.
Toutes nos félicitations au Coach Henry Jallah promoteur de l’évènement, PitBull Management, le staff de Lomé Fight Night ainsi que tous les sponsors qui ont fait de cette 7ème édition une réussite. Nous vous donnons rendez-vous pour la 8ème édition en 2022.
Lomé Fight Night International, Pitbullgymlome
Tél : 91 13 20 16