À tous les amateurs de belles voitures cet article est pour vous !
Le Samedi 25 Juin dernier a eu lieu la première édition du Django Rallye. Kesako ? Le Django Rallye est comme son nom l’indique un rallye qui trouve sa particularité dans les voitures de luxe il allie parade sportive, touristique et culturelle tout en gardant ce côté glamour.
Pour cette première édition, le trajet reliait Cotonou à Lomé en passant par Aneho, Tabligbo, Tsevié sur une distance de 280km pour une durée de 05h21.
Le départ s’est donc fait de l’hôtel Novotel à Cotonou, où les participants ont pu se restaurer et faire contrôler leurs voitures par le partenaire automobile Midas avant de prendre la route. Maserati, Jaguar SUV, Jeep, Mercedes, Audi, BMW… ce ne sont pas moins d’une vingtaine de voiture qui ont rejoint l’arène du Django Rallye.
Une fois la frontière traversée, la pause déjeuner s’est tenue à Miadjoe (Aneho) dans une ambiance détendue avant de poursuivre la route jusqu’à Lomé en passant par la voie de Tabligbo où se sont déroulées les courses de meilleure accélération au 400m chrono sur la voie bitumée.
Il faut rappeler que les participants ont été escortés par les polices béninoises jusqu’à la frontière Hilla Condji qu’ensuite la police togolaise a pris le relai jusqu’à l’arrivée. Une équipe de motards professionnels a également veiller à que tout se déroule correctement de Cotonou à Lomé.
Initié par l’hôtel Ioka, l’objectif du Django Rallye est d’initier tourisme, luxe et sport. C’est dans une ambiance bonne enfant, que la soirée apothéose s’est déroulée sur le rooftop de l’hôtel jusqu’à l’aube.