Ce sont les vacances et vous êtes à Lomé, c’est bien ! Voici quelques endroits populaires appropriés où commencer votre visite dans la capitale.
Musée national
Le musée national à vocation culturelle et pédagogique est implanté dans une des salles du Palais des Congrès de Lomé depuis 1974.
Vous trouverez dans un vaste hall d’exposition de près de 200 m² de nombreux éléments du patrimoine togolais.
Musée National, situé dans l’immeuble du Palais des Congrès, côté Est.
Le marché aux fétiches
Le marché est célèbre dans toute la sous-région pour la grande diversité de ses produits, permettant à de nombreuses personnes de trouver ce que leur ont prescrit les sorciers.
Plumes d’oiseaux, crânes d’animaux, herbes et toutes sortes de choses aux qualités magiques figurent sur les comptoirs, ainsi que de petits fétiches sculptés.
Akodessewa, non loin de l’agence Ecobank
La plage de Lomé
La plage de Lomé s’étend le long du littoral sur la partie ouest de la capitale, le long des boulevards du Mono et de la République (N2).
Elle est large avec du sable fin et s’étend de la Marina à l’est jusqu’au départ du boulevard du 13 janvier à l’ouest, soit 5 km.
Le Monument de l’Indépendance
Le Monument de l’Indépendance fut construit en hommage à l’indépendance du Togo vis-à-vis de la France le 27 avril 1960. Sa structure est composée d’une silhouette humaine sculptée en vide (sur l’intérieur) et entourée de promenades, de palmiers, de pelouses entretenues, de fontaines et d’une clôture en fer noir doré.
Le Monument de l’Indépendance, situé dans le quartier administratif, en face du Palais des Congrès et non loin de l’hôtel 2 Février.
Le palais de Lomé
Le palais de Lomé, aussi appelé palais des gouverneurs, est l’un des monuments emblématiques de la ville de Lomé, capitale du Togo. Construit en 1905 pour les gouverneurs du Togoland allemand, il est ensuite occupé par les gouverneurs français.
Palais de Lome, Avenue Sarakawa, près de la Francophonie.
La cathédrale du Sacré-Cœur de Lomé
La cathédrale du Sacré-Cœur de Lomé est l’église mère de l’archidiocèse de Lomé (depuis le 14 septembre 1955), l’une des sept circonscriptions ecclésiastiques catholiques de la république du Togo.
Érigée en à peine plus d’un an, d’avril 1901 à septembre 1902, par les autorités coloniales allemandes, elle est alors l’un des édifices emblématiques de la nouvelle capitale togolaise.
La cathédrale Sacré-Cœur de Lomé est située au nord de la rue du commerce