Le Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) est de retour pour une troisième édition, du 25 octobre au 5 novembre 2023 à Lomé. Cet événement majeur met à l’honneur l’artisanat dans toute sa diversité et sa richesse.
Une occasion de promouvoir l’autonomisation des femmes
Cette année, le MIATO se tient sous le thème « L’artisanat à l’ère de l’autonomisation de la femme et du numérique : enjeux et défis ». Il explore les synergies entre l’émancipation des femmes et les avancées technologiques dans le domaine de l’artisanat.
Le MIATO s’inscrit dans une démarche de promotion de l’autonomisation des femmes. L’artisanat étant un secteur important de l’économie togolaise avec une grande proportion de femmes, MIATO 2023 vous réserve des présentations captivantes et mettra en lumière les opportunités qu’offrent l’autonomisation féminine et la révolution numérique pour la promotion des métiers de l’artisanat.
Une vitrine pour l’artisanat togolais
Le MIATO est une importante vitrine pour l’artisanat togolais. Il permet aux artisans de présenter leurs créations à un large public, tant national qu’international.
Les visiteurs pourront découvrir une large gamme de produits artisanaux, allant des bijoux aux sculptures, en passant par les textiles, la poterie et la vannerie.
Cette année, le Togo a choisi de mettre à l’honneur le Mali. Les visiteurs pourront découvrir les richesses de l’artisanat malien, avec notamment les célèbres sculptures en bronze et les bijoux en or.
Un événement à ne pas manquer
Le MIATO est un événement incontournable pour tous les amoureux de l’artisanat et de la culture africaine. Il est l’occasion de découvrir des créations uniques, de s’immerger dans la culture togolaise et de soutenir l’artisanat local.
Si vous n’y avez pas encore fait un tour, programmez-le dans votre agenda dès maintenant ! L’entrée est libre et gratuite.
Informations pratiques
- Lieu : Esplanade du Palais des Congrès, Lomé
- Dates : du 25 octobre au 5 novembre 2023
- Horaires : de 9 h 00 à 21 h 00
- Entrée gratuite