Ça y est, le couvre-feu est lancé, et pour au moins trois semaines minimum. Chez Que faire à Lomé, on s’est donc penchés sur toutes les choses qu’on allait bien pouvoir faire avant 22h…
1. Aller faire un footing
Enfilez vos chaussures et profitez des rues et guirlandes de la ville avec un footing idéal pour la remise en forme.
2. Rendre visite à Papi et Mamie
Oui, on le sait, vous ne leurs rendez pas souvent visite, et ça leur fera certainement plaisir de vous revoir en ces temps d’isolements. N’oubliez pas d’y aller avec un cadeau.
3. Aller faire un don de sang
Quel geste honorable que celui d’être un héros ? Ce serait certainement votre plus beau cadeau de fin d’année, sauver une vie.
4. Aller à la plage
Pour contempler les derniers couchers de soleil de l’année et se recueillir un peu dans le vent marin et le bruit des vagues.
5. Enrichir ses connaissances
Aller faire un tour au musée ou au palais de Lomé vous permettra d’en apprendre encore plus sur l’histoire et la culture du Togo
6. Aller au restaurant
Sachez qu’à défaut d’organiser un date dans votre bar préféré fermé à cause du Covid-19, vous pourrez toujours donner rendez-vous à votre rencard directement au resto (avant 22h)
7. Sortir entre amis
Amoureux de la bonne nourriture et des ballades, vous pouvez aller vadrouiller dans les rues de Lomé un bout à la main. Prendre de belles photos, de quoi vous créer des derniers souvenirs de 2020.
8. Se faire livrer des cocktails à domicile
Les bars ferment, mais l’envie de s’amuser demeure ? Avec modération et dans le total respect des règles sanitaires et de rassemblement, il vous est possible de vous faire livrer des cocktails directement chez vous grâce aux mixologues de Lomé. Ces cocktails vous seront livrés sur le seuil de votre porte !
9. Faire un maxi-goûter
Le goûter, c’est le meilleur repas de la journée. Alors pourquoi ne pas l’étirer à foison jusqu’à 22h ? Entre ami.e.s, entre collègues ou en famille (mais toujours en respectant les gestes barrière).
10. Découvrir la ville
Masque au visage, rien ne vous empêche d’aller visiter les tréfonds et coins méconnus de Lomé en s’assurant de bien rentrer à 22h !
11. Trier les déchets dans vos alentours
Un geste civique, et vous rendez aussi propre votre quartier pour les fetes.
12. Aller faire du shopping
La période des fêtes rime avec les nouveautés et les promotions. De quoi se faire plaisir, ou tout simplement faire du lèche-vitrine, ça rends heureux.
13. Allez faire un Shooting
Lomé regorge de nouveaux coins pour faire de belles photos, alors pourquoi ne pas booker un des meilleurs photographes de la ville pour une séance iconique ?
14. Aller en institut de beauté
Aller vous faire beau et belle pour les fêtes, même si il y a couvre feux, cela n’empêche pas d’être sur son 31 même pour rester à la maison !
15. Se faire livrer des repas
Vous n’avez pas eu le temps de vous poser dans votre restaurant pour manger ? Vous pouvez vous faire livrer votre plat préféré le temps d’arriver à la maison.
16. Aller commander sa tenue
Couvre-feu ou pas, il faut se faire plaisir, c’est le moment d’aller coudre sa tenue chez votre couturier préféré.
17. Sortir le chien
…ou le chat ou ce qui vous passe sous la main. Votre animal de compagnie souffre lui aussi de l’isolement. Dans les rues de Lomé votre compagnon de vie vous remerciera de cette balade avant 22h en évitant de retourner votre salon une fois de retour à la maison.
18. Préparer les cadeaux de Noël
Avant la foule phénoménale qui arpentera les magasins de Lomé à la veille de Noel, on vous recommande de penser à vos cadeaux de Noël dès maintenant.
19. Aller faire des dons
Il est temps d’aller offrir les vêtements que vous ne portez plus, vos vieux meubles et vaisselles. Vous en réjouirez des cœurs.
20. Aller acheter des fleurs pour chez vous
Fleurs de saison extérieures dans vos jardins et balcons, plantes d’intérieur pour enjoliver votre quotidien… les bars ferment mais les fleuristes demeurent ! Si vous n’avez pas la main verte, optez pour des fleurs artificielles et dissimulez des parfums d’intérieur dans leurs pots : le summum ultime de la feignasse !
21. Passer à la pharmacie
En ces temps de crise sanitaire, prévenir la maladie est de l’importance de tous. En plus du respect des gestes barrière, il est primordial de se rappeler des médicaments pour sa boite a pharmacie.
22. Se faire coiffer
Tout comme pour les cadeaux, il serait temps de penser à prendre rendez-vous chez la coiffeuse. Pour la wig ou les tresses des fêtes.
Respectez le couvre-feu, les mesures barrières et partagez-nous vos activités sur Instagram #Qfal.