LOME

Si vous allez à Lomé la capitale du Togo, dites bonjour à mes amis que bientôt je reviendrais ! Ah Lomé la belle ! Qui n’aime pas notre belle capitale ?

À l’occasion de cette journée qu’est la commémoration de l’indépendance de notre nation, votre magazine tendance vous fait redécouvrir les beautés de notre belle capitale togolaise depuis 1987. Même si entre temps elle était ironiquement surement Lomé la poubelle, aujourd’hui, du boulevard circulaire au Palais des Congrès, en passant par l’hôtel de la Paix et le palais de Lomé, sans oublier les infrastructures routières, nous pouvons constater la grande évolution de notre belle capitale. Ce qui d’ailleurs favorise l’économie et facilite la libre circulation des biens et personnes. Nous saluons au passage les Nana Benz du grand marché de Lomé qui ont grandement contribuées à l’économie de notre nation.

Lomé ce sont les belles plages de sable fin le long du littoral où tout le monde adore se retrouver les dimanches que ce soit en famille ou entre amis pour pique-niquer, se balader à cheval, jouer au football et bien d’autres encore. Lomé c’est aussi la zone portuaire ! Saviez-vous que nous avons le plus grand port en eau profonde de sous-région ouest-africaine ? Si vous passez à Lomé n’hésitez pas à faire un tour au port de pêche pour découvrir les pécheurs à bord de leurs pirogues colorées, qui de retour de la pêche, vendent leurs poissons aux bonnes dames du marché.

La ville aux nombreux monuments aussi beaux les uns que les autres ! À Lomé vous trouverez le carrefour deux lions à Agoè là où sont symbolisées les armoiries de notre beau pays, le monument  du centenaire de Baguida etc… Nous ne pouvons oublier le plus important de tous : le monument de l’indépendance. Ce magnifique monument où nous nous donnons rendez-vous chaque 26 avril, veille d’indépendance, pour la retraite au flambeau. Vous conviendrez avec nous que nul ne peut venir à Lomé sans passer par ce grand emblème de notre nation.

Que dire de plus ? Lomé la souriante, Lomé la séduisante, un coin de paradis où il fait bon vivre, Lomé, une ville où les habitants sont très accueillants, gentils et toujours avec le sourire aux lèvres ! Et vous dites-nous qu’est-ce qui pour vous fait la particularité de notre si belle ville ?

Bonne fête de l’indépendance à tous !!!

DERNIERS ARTICLES

TOP 5 DES ACTIVITES A FAIRE UN DIMANCHE A LOME

Vous vous demandez quoi faire à Lomé un dimanche ? Nous vous proposons un top 5 des activités à...

TOP 5 MEILLEURS CRÉATEURS DE CONTENUS SUR INSTAGRAM

Notre top 5 de cette semaine nous conduit tout droit dans le monde du digital. Eh oui il s'agit...

LOME

Si vous allez à Lomé la capitale du Togo, dites bonjour à mes amis que bientôt je reviendrais ! Ah...

La Civette : repère secret pour les passionnés(es) de Cigare

Parfois nous rêvons d’une pause, d’un moment d’évasion, de moment de tranquillité, d’un instant...

QUE FAIRE A NYEKONAKPOE

Cette semaine nous faisons un tour dans l’un des plus anciens et populaires quartiers de Lomé. Il...

QUE FAIRE A AVEDJI

Parmi les nouveaux quartiers qui émergent à Lomé, Avedji est l’un des plus populaires. Aujourd’hui...

MY TURAREN WUTA

Le sahel : ses cultures, ses traditions, ses femmes, ses paysages désertiques, ses fleuves, ses...

ICONA EYEWEAR

Mieux voir pour mieux vivre dit-on ! Aujourd’hui nous vous faisons découvrir une marque de monture...

QUE FAIRE A AGOE

Et si nous continuons notre découverte des quartiers de Lomé ? Après Baguida, nous vous emmenons...

14 ACTIVITES A FAIRE POUR LA SAINT VALENTIN.

Hey peep’s! bientôt Février, le mois de l’amour. Cette année, la Saint valentin tombe sur un...

INSTAGRAM