Bientôt deux mois, que le COVID 19 a fait son apparition dans nos vies et ce à travers le monde entier. À cet effet, des actions de sensibilisation en tout genre ont été mises en place sur toute l’étendu du territoire Togolais. Du côté artistique, la crème des artistes Togolais a décidé de prendre le micro pour sensibiliser contre ce virus mortel.
À l’initiative de la délégation de l’Union Européenne et de Cédric Akue via sa structure Akuestar, les artistes ont été réunis pour chanter et mettre en garde la population à travers des chansons sensibilisatrices. Trois vidéos ont donc été tournées pour mettre à l’honneur tous ces artistes.
Le concept très novateur a consisté à choisir une vingtaine d’artiste de tous genre musicale pour prêter leur voix sur un beat original du talentueux beatmaker Tha Vicious.
Sur la première vidéo nous retrouvons : Tabala, Bibi Reine, R-Queeny, King Maz, Wilfried AZ, Cécile Meba et Massa Popa. Vidéo que vous pouvez retrouver ici.
La seconde vidéo laisse apparaître l’excellent slameur Kaporal Wisdom, le PDRG Mic Flammez, les chantres John & Gifty, Peewi, Maxfire, Dieudonné Wila, le doyen Agboti Yao et Adjo’a Sika. Vidéo que vous pouvez retrouver ici.
Enfin, pour le troisième morceau de retrouvent le duo Tach Noir, le rappeur prodige Pikaluz, Giovanni, Black-T, Marco le Disciple, Etane ou encore K-Roll. Vidéo que vous pouvez retrouver ici.
Dans un contexte culturel un peu tendu, le concept de réunir les artistes sur un même projet a été salué par la majorité des internautes qui ont été agréablement surpris qu’un tel projet puisse voir le jour. Akuestar à travers sa structure d’évènementiel plus particulièrement axé dans le domaine musical se bat depuis quelques années pour que les artistes togolais puissent être valorisé de par leur talents. Le dernier projet communautaire en date « Mon quartier, ma priorité » visait à rendre les quartiers de la capitale plus propres.