Filiale du Groupe NETIS Holding, NETIS Togo a lancé, lundi 21 août, à sa Direction Technique à Lomé, l’édition 1 de « Safety Week ». Ceci, pour promouvoir la santé des travailleurs, mettre en place une culture de sécurité, créer un environnement de travail plus sûr aux employés, sensibiliser sur la sécurité.
« Safety Week » (Semaine de la sécurité), prévu du 21 au 25 août prochain, vise à promouvoir la culture de la sécurité au sein de Netis Togo et à renforcer l’engagement envers l’hygiène, la qualité, la sécurité et l’environnement tant pour les employés que pour les partenaires.
« Cultiver une culture de société : Leaders de la sureté », c’est le thème retenu pour cette 1ʳᵉ édition, qui est une initiative majeure dans le cadre de l’engagement continu de Netis envers la sécurité, et démontre son souci permanent du bien-être de ses employés et de l’environnement de travail sécurisé.
« La Safety Week est dédiée à nos collaborateurs et promouvoir la culture de sécurité pour tendre vers notre objectif qui est “Zéro Accident”. Cette Safety Week, c’est pour sensibiliser, éduquer, informer nos collaborateurs sur les risques professionnels et les maladies professionnelles », a déclaré Pascaline Sambiani, Directrice Qualité, Hygiène, Santé et Environnement (QHSE à NETIS Togo).
Pour elle, « Le manque d’impact, ce sont les accidents. Nous les enregistrons souvent, surtout celui des trajets, ensuite, nous évitons l’accident fatal. Les accidents sont un impact négatif du manque de sécurité ».
Il est à noter qu’au programme de cet événement qui s’étend sur une semaine, il sera question de séances de sensibilisation, ateliers pratiques, conférences et témoignages, expositions, jeux et concours.
En rappel, NETIS Togo est spécialisée dans la fourniture, la maintenance d’infrastructures, les groupes électrogènes et la prestation de services en télécommunications. La société est implantée au Togo depuis 2017.
NETIS appuie les opérateurs en place dans leur déploiement de fibre optique comme les pylônes urbains et ruraux pour apporter à tous, des moyens de communications performants.
Le siège est situé à Lomé, quartier Hedzranawoé Rue 30 HDN.