Nous l’attendions tous, il s’agit de la première projection du moyen métrage Super Wouman signé Telio Prod. Lors de la conférence de presse qui a eu lieu le Vendredi 10 Février dernier, Julio Teko et son équipe nous annonçaient la projection imminente de ce projet.
C’est donc dans les jardins de l’hôtel Onomo ce Samedi 25 Février que s’est déroulé cette projection où les invités ont pu découvrir ce moyen métrage. Pour rappel, il s’agit de Sélom (Julio Teko), un artiste peintre qui découvre qu’il est en panne d’inspiration qui pourrait bien nuire à sa carrière. Il soupçonne sa femme Akofa (Marlène Gonçalves) d’en être la cause et fait appel à son ami d’enfance et docteur personnel Jean (Bienvenu Gaglo) pour l’aider à surmonter son blocage. Mais est-il prêt à se battre pour sauver sa carrière… et son couple ?
Dans cette intrigue nous rencontrons des faits de sociétés qui touchent la majorité des foyers togolais voire africains. Les maîtres mots de cette oeuvre sont : émotion, joie, tristesse, injustice tout cela saupoudré avec une touche d’humour. Les images parfaites de Dodo Adogli nous embraquent au sein de la vie Loméenne ce qui nous indexe directement si l’on vit dans notre belle capitale. Cette projection fut suivie par les discours des acteurs, de la ministre du Développement à la Base et de Mme La Premier Ministre Victoire Dogbe. L’avis est unanime : le cinéma Togolais a encore de beaux jours devant lui.
La projection s’est poursuivie le Dimanche 26 au cinéma Canal Olympia Godopé. C’est plus de 500 personnes qui sont venues découvrir le moyen métrage avec un mélange des classes sociales et des tranches d’âge. Un standing ovation à la fin de la projection envers l’équipe des acteurs et technique a donné le ton sur le ressenti du pulic.
Une chose est sure, une autre projection est à programmer !