Le Togo et les environs de la capitale regorgent d’endroits magnifiques à découvrir et qui n’attendent que vous ! Voici donc pour vous une sélection de 5 endroits à visiter hors de Lomé afin de mieux prendre connaissance des splendeurs du pays.
1- Togoville
Village pittoresque construit sur les flancs d’une colline rouge, Togoville possède une richesse incomparable en tradition. Sur le plan historique , c’est de cette petite ville que de nombreux esclaves adeptes du culte vaudou ont été emmenés en Haïti. Vous pourrez y admirer le monument de l’amitié Germano-Togolaise , le Palais Royal et bien d’autres choses.
2- Agbodrafo
Située à une demi-heure de Lomé, Agbodrafo est une ancienne cité portugaise qui est à présent une ville tranquille au bord du lac Togo. Elle est particulièrement reconnue comme faisant partie de la côte des esclaves . On peut y découvrir quelques endroits historiques tels que la célèbre maison des esclaves ou le puit des enchaînés.
3- Château viale
Construit par les allemands et achevé par les français , le château viale est un château dans les collines au nord de Kpalimé. Le château est à l’abandon et est devenu un lieu touristique . Vous succomberez à ce superbe édifice.
4- Cascade
Alimentée par les cours d’eau des hauts plateaux , la cascade de kpimé est une cascade très naturelle. Elle est couverte d’une grande montagne avec une excellente verdure. La descente à la cascade est un sport avec des escaliers naturels.
5- Pays tamberma
C’est l’un des plus beaux endroits au Togo. Le pays Tamberma est le seul site du Togo à être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il ne ressemble en rien au reste du pays. Vous pouvez y découvrir un fabuleux paysage , des habitations construites en terre avec de belles tourelles.
Alors avez-vous déjà visité ses endroits ? Nous sommes ouvert à vos avis.