Le poisson braisé est un plat aimé de tous. Il est très souvent accompagné de boules d’Akassa avec du jus de tomates et du piment vert. Certains préfèrent encore l’accompagner de pommes frites, de koliko, de la banane plantain et même de la salade. Comme d’habitude, nous avons sillonné les coins et recoins de la capitale pour vous dénicher le meilleur des meilleurs poissons braisés.
Voici notre top 5 pour vous:
1- CHEZ BROVI
Ce lieu n’est plus à présenter ! Selon les on dit, il est le maquis le plus célèbre de Lomé.
C’est un des anciens et meilleurs endroits de vente de poissons braisés. La particularité de BROVI il laisse l’ouverture au client sur un grand choix de poissons, présentés crus et grillés à la demande. Les accompagnements sont des plats locaux, la nourriture est de bonne qualité et à un prix correct.
C’est l’endroit parfait pour passer du temps en famille et entre amis.
Ouvert tous les jours de 10h à 00h.
📍CHEZ BROVI, 29, Av. Nicolas Grunitzky, à 100m de la Mairie Centrale, face à ORABANK.
2- Fifty Fifty
Qui ne connaît pas fifty fifty ? Ce restaurant en plein air est aimé de tout. Ce coin a su garder son charme et son originalité d’antan avec de légères touches d’évolution, toujours très bon et rustique à la Togolaise.
L’odeur de la friture mélangée à celle de la braise ne laisse personne indifférente. Du bon poisson braisé est servi avec des accompagnements locaux.
Ouvert tous les jours, de 12h30 à 02h00
📍FIFTY FIFTY, Kodjoviakopé, Boulevard du 13 Janvier non loin de L’UTB Circulaire en allant vers la plage.
3- BAR 7K
C’est le coin le plus animé et branché d’Avedji. Ambiance festive assurée. Deux variétés poissons sont servies : du chinchard et du Tilapia. Les poissons sont accompagnés de friture, de salade et de boule d’Akassa. Leur piment spécial est apprécié de tous.
Ouvert tous les jours, de 18h00 à 05h00
📍BAR 7K , Avedji non loin du carrefour Y en allant vers la Pharmacie Maïna.
4- DIEU BÉNIT DJIDJOLÉ
Ce coin n’est plus à présenter ! C’est l’endroit favori des habitants du quartier Djidjolé pour manger du poisson. Leur spécialité est le tilapia, ils servent aussi du chinchard.
La cuisson des poissons est parfaite et faite avec professionnalisme, dégageant une bonne odeur qui attire plus d’un. Chaque soir et surtout le week-end ce coin est animé.
Ouvert tous les jours, de 18h à 2h00
📍DIEU BÉNIT, DJidjolé, Rue Aflao Gakli dans le corner avant la pharmacie Djidjolé en venant de Totsi.
5- MAMAN POISSON BRAISÉ
Exposé à l’air libre et au bord de la route, c’est un coin de poisson braisé accessible à tous. Les jeunes du quartier sont ceux qui affluent le plus souvent cet endroit. Les poissons servis sont très goûteux et le prix est accessible à tous.
Ouvert tous les jours de 18h00 à 23h00
📍MAMAN POISSON BRAISÉ, Avenue de la Libération, non loin de Crazy CREAM en allant vers le rond point Trésor.
Et vous quel coin préférez-vous ?