Certes, il fait chaud mais la période de fraicheur ne tardera pas à pointer le bout de son nez, alors, comme vous nous êtes chers, nous avons pour vous le top 5 des boutiques et salons de thé à Lomé où vous pourrez vous réchauffer avec une tasse de thé, infusion ou de café chaud.
1. Ginger & spices
Les fans du spicy, vous allez tomber amoureux de cette terrasse, ambiance chaleureuse et locale, vous y reviendrez très souvent. Basés à Lomé depuis 2018, ils offrent une variété de thés chauds et froids épicés de 500 à 3500 francs CFA.
Ils proposent aussi des mélanges d’épices, des plats et soupes épicées.
Ils sont situés à Cacaveli derrière l’ancienne huilerie.
Contact : +228 97 44 42 44
Facebook & Instagram : ginger_and_spices
2. Le Velouté
Si vous voulez de l’exotisme, vous y serez servis. Ils proposent une large gamme de thés, d’infusions de plantes de par le monde et du café. Cette ambiance chic et moderne inspirée du style européen vous donnera de la nostalgie pour les habitués des cafés européens. La carte est de 1500 à 3500 francs CFA.
Ils proposent aussi des spiritueux.
Situés à Nykonakpoe
Contact : +228 90 34 10 84
Instagram : @le_velouté
3 NatuThé Kinkeliba
Alors chers addicts du bien-être, Natuthé vous propose un large gamme de thés et infusions locaux à base de kinkeliba aux vertus curatives. N’hésitez pas à aller sur leurs pages Instagram et Facebook pour plus de renseignement.
Ils sont situés à Djidjole
Contact : +228 92 13 14 54
Facebook et Instagram : Natuthekinkeliba
4 Saveurs du monde
Vous y trouverez une gamme de thé noir, thé vert et infusion. Ils proposent aussi du café et pour accompagner votre tasse, vous pourrez avoir des viennoiseries et de la pâtisserie.
Situé dans la rue de l’entente derrière l’hôtel de la paix
Contact : +228 22 22 96 97
Facebook et Instagram : Saveurs Du Monde
5 Chez Oumy
À la rédaction de Que faire à Lomé, il y en a qui sont friands de la culture orientale. Alors nous sommes gentils de vous donner ce bon plan. Quoi de mieux qu’un verre des légendaires thés vert à la menthe et thés tchaï dans une déco orientale qui vous rappelle les capitales du Maghreb, les villes indiennes ou encore les dunes du désert sahélien (un clin d’œil aux amateurs de safari). La carte est de 1000 à 2000 francs FCFA.
Et bien sur, elle propose un menu de mets orientaux.
Situé à Tokoin Wuiti en face de Sadee’s cake.
Contact : +228 70 55 11 11
Instagram et Facebook : Chez Oumy










