C’est le weekend ! Moment propice pour recharger les batteries. Pourtant, celui-ci est bien trop souvent chargé, ce qui fait que nous arrivons complètement épuisés le lundi au bureau. Que faire pour avoir un week-end détendu et no stress ?
Programmer le week-end
Prenez le temps de tout planifier au cours de la semaine. Ne vous laissez pas surprendre par le week-end ! Planifier vous évitera de courir partout sans véritablement profiter de votre week-end.
Fixer des limites
Toutes ces petites corvées reportées ne tombent pas forcément dans la catégorie ‘temps libre’. Bien que vous n’ayez visiblement pas trouvé d’autres moments pour vous en charger, il ne faut pas pour autant que votre week-end n’en pâtisse.
Planifiez préalablement l’exécution de ces tâches, prévoyez le temps nécessaire pour vous en acquitter et fixez vos priorités.
Réduire son temps sur Internet
La meilleure solution serait de se déconnecter d’Internet. Mais quand on sait l’impact ou la place de cette invention dans le monde professionnel, il faut croire que c’est impossible. Alors, pour ceux qui peuvent s’éloigner d’internet pendant le weekend, n’hésitez pas !
En fait, à force de passer son temps sur la toile, vous serez surpris de constater que le dimanche a pointé son nez sans que vous ayez pu avoir du repos. Laissez de côté téléphone, tablette et ordinateur afin de profiter de votre weekend.
Sport
Le matin, faites un tour à vélo, un jogging ou peut-être même une séance de fitness. C’est une excellente manière de commencer votre journée et recharger vos batteries. 10 minutes d’exercice physique sont suffisantes pour évacuer une certaine dose de stress.
Accordez-vous un moment de pause-détente
En général, pour repartir du bon pied le lundi matin, il est important de réserver son dimanche après-midi au repos. Même quand vous n’avez pas sommeil, restez allongé à écouter de la musique ou à parcourir un livre qui vous passionne.
L’objectif est de faire le vide dans votre tête et vous tenir loin du stress. On vous le dit sincèrement, ça marche !