Le marché du port de pêche est situé en bord de mer , réservé aux navires de pêche. Pour notre coup de cœur de la semaine, laissez nous vous introduire le marché du port de pêche de Lomé.
Grâce à ses infrastructures, le marché du port de pêche permet et facilite le débarquement du chargement des navires de pêche. Il dispose de 3 poissonneries appelées chambres froides. Les poissons y sont conservés lorsque la capture est bonne et que l’écoulement de la cargaison n’a pas été fait.
Au marché du port de pêche, vous pourrez voir les pêcheurs à bord de leurs pirogues colorées, qui de retour de la pêche, vendent leurs poissons aux bonnes dames du marché. Vous pouvez y découvrir de nombreuses espèces de crustacés ( homards, langoustes) des mollusques (calamars, poulpe..) des poissons , et d’autres fruits de mer dont vous n’avez jamais soupçonnées l’existence. Il est conseillé d’y aller tôt le matin pour avoir de bonnes trouvailles.
Avez-vous connaissance de l’existence du marché du port de pêche ? Nous sommes convaincus que vous seriez tentés d’y faire un tour.
📍 Zone industrielle, luxolin non loin de l’usine SIVOP