Déjà que ceux qui n’aiment pas Ayimolou, lèvent les mains ! Non mais, plus sérieusement, qui n’aime pas Ayimolou ? Pourquoi ? Vous devez des explications au peuple.
Ayimolou, ce mélange de riz et d’haricots de couleur café donnée par la potasse est le coup de cœur de nombreux loméeens. Attention nous parlons d’Ayimolou (watchè), pas de riz blanc + haricot. Nos spécialistes d’ayimolou vous proposent ici le top 5 des meilleurs Ayimolou de la ville. Ce classement n’a pas du tout été facile.
- AYIMOLOU chez Congoto
Le riz de Congoto est unique, sans comparaison ! Le gout du N’gbagba (sauce de tomates) qu’elle t’ajoute est orgasmique. Si vous n’avez pas la patience, autant ne pas s’aventurer sur ce terrain parce qu’il n’y a pas d’heure où tu peux espérer être seul la bas.
📍 Bè-Kpota dans la rue en face de Pharmacie 2000
- AYIMOLOU chez Adjoko
Qui ne connait pas Adjoko ? La dame qui propose les compositions d’Ayimolou le plus fourni de la capitale. Cet Ayimolou a vu naitre beaucoup d’entre nous, nous l’avons connu depuis toute petite et elle nous émeut toujours autant. Elle est opérationnelle de Lundi à Samedi.
📍 ADJOKO est située à Tokoin hôpital dans la ruelle de l’hôtel du plateau, non loin du centre de prise en charge des personnes vivant avec le VIH.
- MAAMI AGOE
C’est dans la ruelle de la Microfinance Famer à côté du marché Assiyéyé, que Maami sert allègrement ce délicieux plat dont elle seule a le secret de la recette. Il parait que les petits plats d’Ayimolou ont faits de Maami une millionnaire.
📍 Agoé Assiyéyé, Microfinance Famer
- AYIMOLOU RAMCO
Vous pouvez la retrouver tous les soirs de 19h à 23h dans le sens interdit de Tokoin Ramco. Si comme nous, votre consommation d’Ayimolou n’a aucune limite, rendez-vous chez Mama Ramco. Demandez en surplus la sauce d’Akpama. Vous nous donnerez des nouvelles.
- AYIMOLOU DE LOCOH DONOU
La Mama fait face au laboratoire LOCOH DONOU à Nyekonakpoé. Disponible tous les jours de 9h à 12h, elle fait le bonheur des fonctionnaires dans la zone et au-delà. Son ébéssé fionfion mélangé avec de viande hachée réveille les papilles.
📍 Nyekonakpoé, dans la maison en face du laboratoire LOCOH DONOU.
Alors, et vous ? Où aimez-vous manger votre Ayimolou et quelle composition faites –vous le plus souvent ?