La Suite se réinvente pour vous et devient La Suite de Cika !!! Comme toujours au rendez-vous, votre magazine tendance vous emmène sur les lieux pour découvrir les changements et goûters aux plats !
Connu sous le nom de La Suite depuis 2021, ce lieu qui est un des plus prisés de Lomé par nos ambianceurs décide de se réinventer. Alors quoi de neuf à La Suite de Cika ? Nouvelle déco aux couleurs de l’Afrique, nouveaux plats, nouvelle ambiance ! Tout simplement La Suite décolle de l’Occident pour l’Afrique !
Disposant de 2 espaces (fumeurs et non-fumeurs), vous êtes libre de vous asseoir n’importe où du moment où vous vous y sentez à l’aise.
Avec le menu de son restaurant afro urbain très varié, nous nous sommes laissés tenter par le asrokouin accompagné de telibo et du bon thieboudienne.
Le asrokouin est une sauce typiquement béninoise faite à base de noix de pommes sauvages et bien garnie avec du boeuf, du poisson fumé, du wangash et du crabe. Vous pouvez aussi y ajouter des crevettes selon la saison. Pour ceux qui ne le connaissent pas, les noix de pommes sauvages sont ce qu’on appelle communément chez nous ici « Atôklikon » en mina. Nous nous sommes vraiment régalés avec cette sauce qui nous a transporté au Bénin avec son telibo à côté ( pâte à base de farine de cosettes d’ignames). Un seul mot délicieux.
Le thieboudienne on n’en parle ? Tous les éléments d’un vrai thieb y étaient. Le poisson assaisonné comme il faut tout comme les légumes qui étaient bien frais. Cependant nous dirons qu’avec du riz cassé ce serait bien meilleur pour être totalement en accord avec l’esprit du thieb.
Des plats parfaitement dressés à l’africaine des cocktails et des mets délicieux au point de se couper les doigts, tout cela dans une belle ambiance live ! Que veut le peuple chers abonnés ? Il ne restait plus rien dans les plats. Aucune brique n’ira au village dit-on n’est-ce pas ? Avez-vous déjà visité le lieu et tester leurs plats ? Si, non ? C’est le moment ! Nous attendons vos retours !
La Suite de Cika, Nukafu, boulevard Jean Paul II en face de la station T-Oil
Horaires d’ouverture : Mardi – Dimanche de 11h30 – 14h30 et de 18h30 – 00h00
Lundi de 18h30 – 00h00
Réservation fortement conseillée surtout les week-end
Fourchette de prix : 1 000 – 100 000 F CFA
Tél : 70 54 38 94