Hello les cooking addicts de Lomé !!! Quoi de neuf par ici ? Aujourd’hui à l’occasion de la chandeleur, la rédaction de que faire à Lomé et Shiny’s Delight vous propose une recette de crêpes sans œufs. Eh oui chers amis il est possible de faire des crêpes sans œufs. De quoi ravir les papilles de ceux qui n’aiment pas ou sont allergiques aux œufs. Sans plus tarder, tous à vos tabliers. Let’s go !!!
Ingrédients pour 8 personnes
240 g de farine,
600 ml de lait,
25 g de sucre,
1 sachet de sucre vanillé
2 pincées de sel,
2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger
2 cuillères à soupe de rhum (facultatif)
De l’huile neutre pour la cuisson
70g de cacao en poudre
Préparation
Mélangez la farine, le sucre et le sel dans un saladier.
Faites tiédir le lait et l’incorporer tout doucement en ne cessant de fouetter.
Laissez-le tout reposer 30min minimum.
Séparez la pâte en deux
Ajoutez à l’une d’elle le cacao en poudre et mélanger
Faites chauffer une grande poêle et versez-y de l’huile, bien la répartir.
Versez une quantité de pâte à crêpe au chocolat dans une bouteille en plastique souple à embout fin.
Quand la poêle est chaude, réalisez un tourbillon en commençant par le centre et en allant vers l’extérieur.
Versez une petite louche de pâte et tourner la poêle afin de bien répartir la pâte sur l’ensemble de la surface.
Faites cuire à feu moyen, lorsque les bords se détachent de la paroi, décollez délicatement la crêpe et la retourner. Laissez dorer.
Réitérez cette opération pour chaque crêpe
Vos crêpes sont prêtes à être dégustées. Vous pouvez les accompagner de confitures ou encore de chocolat selon vos envies. Alors vous avez de quoi célébrer cette belle fête avec vos amis et votre famille n’est-ce pas ? N’oubliez surtout pas de partager les photos avec nous peep’s. #QFAL !!!








