Petit voyage en Côte d’Ivoire cette semaine ! Nous vous livrons aujourd’hui la recette du foutou banane, plat ivoirien très apprécié de tous !
Ingrédients :
Des bananes plantains bien mûres
De la farine de manioc
1 racine de manioc
Préparation
Épluchez puis coupez en morceaux les bananes plantains et le manioc
Portez ensuite à ébullition un grand volume d’eau dans une casserole sur feu moyen. Baissez le feu et plongez les morceaux de bananes plantains et de manioc dans la casserole pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient tendres
Egouttez les morceaux de bananes plantains et de manioc puis placez-les dans un grand mortier et pilez-les afin d’obtenir une sorte de purée bien lisse et homogène. (Vous pouvez également vous servir d’un mixeur )
Transversez la purée de bananes plantains et de manioc dans un saladier et mélangez le tout avec la farine de manioc, jusqu’à l’obtention d’une pâte de la consistance souhaitée
A l’aide de vos mains, formez des grosses boules avec la pâte aux bananes plantains et au manioc puis placez-les dans un plat de service !
Votre plat de foutou banane est prêt à être consommer !!! Vous voyez ? Ce n’est pas si difficile que ça ! Vous pouvez l’accompagner de la traditionnelle sauce graine ou du Mafé. Ici nous avons choisi l’accompagner de sauce Asrokouin, une sauce béninoise à base de noix de pommes sauvages ! Bon appétit chez vous ! #QFAL !!!